Site Sidi Maarouf : 05 22 97 27 07 / 05 22 78 48 06

Site Oulfa : 05 22 90 73 70 / 06 64 32 21 08

Site Sidi Maarouf : 05 22 97 27 07 / 05 22 78 48 06

Site Oulfa : 05 22 90 73 70 / 06 64 32 21 08

Pôle Sportif

Un esprit sain dans un corps sain

L’activité physique et sportive fait partie intégrante de l’apprentissage psychomoteur d’un enfant. Elle favorise le développement musculaire et l’acquisition de l’équilibre, de la coordination des gestes et de la précision. Elle aide l’enfant à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l’espace, et permet de canaliser les énergies et d’apprendre la maîtrise de soi. Le sport permet d’acquérir confiance, autonomie, esprit de décision, entraide, et fair-play

Psychomotricité (Cycle Maternelle)

La psychomotricité représente la première étape dans la vie de tout être humain, moment utilitaire où le vécu affectif et relationnel donne vie au corps et libère l’action motrice, source du développement cognitif. De cette manière, elle permet à chaque être de vivre la globalité de sa personne tant motrice qu’affective et cognitive. « L’éducation psychomotrice, c’est donner à l’enfant le droit et le temps de construire lui-même sa corporalité, de se structurer dans le temps et dans l’espace.

Sports Collectifs

Terrain omnisports (football, basketball, handball). Au-delà des bienfaits physiques, les sports collectifs sont une excellente école de la vie. Ils favorisent le développement de l’estime de soi, la confiance en soi et permettent aux enfants d’être acceptés par leurs pairs, en trouvant leur place au sein d’un groupe. Le sport est important aux yeux des enfants, notamment chez les jeunes garçons qui l’utilisent pour se mesurer les uns aux autres. De manière générale, les enfants qui pratiquent des activités sportives sont plus sociables et s’intègrent et s’adaptent plus facilement à leur environnement

Patinage

L’enseignement du patinage sur glace ne peut se limiter à un simple apprentissage systématique des gestes techniques. Contribuant à l’éducation globale de l’enfant, cette activité s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique de la classe et plus globalement, dans le cadre du parcours artistiques et sportifs du groupe scolaire la ruche . Grâce à des situations riches, évolutives et inhabituelles, cette activité doit permettre à l’élève d’acquérir les compétences définies dans les programmes de l’école primaire en relation avec les paliers du socle commun de connaissances et de compétences.